FORUM 2009

délégations de cote d'ivoire et du guatemalaforum 2009

Délégations…

Plusieurs pays du monde où les EFA/MFR/EFR, etc sont implantées ont envoyé des délégations au rendez-vous de Yaoundé. On voit ci-contre, les membres des délégations de Côte d’Ivoire et du Guatemala…

Participationdes participants aux ateliers

Pendant le Forum National des EFA qui s’est tenu du 03 au 10 mai 2009 à Yaoundé, les élèves, les formateurs, les administrateurs et les promoteurs des EFA ont évoqué leurs problèmes et partagé sur des voies de résolution des ces problèmes. C’était pendant les ateliers du forum.

un élève dans son stand Exposition

Toutes les EFA ont eu l’opportunité d’exposer et de vendre le fruit de leur travail. Les stands prévus à cet effet n’ont pas arrêté d’abonder de monde. Grâce aux EFA, certaines ménagères de Yaoundé ont pu se ravitailler en manioc, macabo, pommes de terre, ignames et autres tubercules. Les EFA du Nord et de l’Adamaoua ont présenté du miel naturel et des calebasses ornées. Les FFS (Family Farm School) ont exposé des carrotes, la morelle noire et celles de l’ Ouest, des habits cousus par les élèves.

M. Gimonet recoit son cadeau des mains du Pdt AIMFR Félicitations

M. Jean Claude Gimonet (à droite) a fait le déplacement de Yaoundé avec un maître mot à coeur: Permettre une meilleure comprenhension et une bonne pratique de la pédagogie d’alternance. C’est ainsi que 2 heures durant le 07 mai dernier, il a entretenu les acteurs des EFA sur la pédagogie « complexe » de l’alternance. Les formateurs qui préparent leurs M.A.P (Mon Activité Pédagogique) se sont déclarés satisfaits des clarifications sur l’alternance apportées par M. Gimonet. C’est donc tout le réseau EFA qui a tenu à remercier le grand pédagogue de l’alternance en lui offrant un cadeau des mains de M. Juan Ruano Cano, le Président de…l’AIMFR!

Allocutions…

Le Forum National des EFA aura également été un moment important pour les responsables des Centres Familiaux de Formation par Alternance et les représentant des membres du gouvernement camerounais. Les uns et les autres en ont profité pour mieux évoquer le contexte de fonctionnement des EFA et les domaines  sur lesquels  les services publics camerounais doivent agir. Le Président de l’AIMFR (photo ci dessus) a saisi l’opportunité de son allocution de remerciement pour appeler les services publics à soutenir financièrement les EFA. Et pour cette allocution de fin du forum, M. Juan Ruano Cano s’est exprimé en…français!le mot du pdt AIMFR

...Et communion!

PARTICIPANTS AIMFR

 

 

 

 

 

 

 

 

MME GISELE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un stand EFA

repas

bikokafilles

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :